Particulièrement utilisés au quotidien par des millions d’internautes, les réseaux sociaux permettent d’entrevoir de nombreuses retombées positives autour de votre activité sur le net, de votre site de vente en ligne, votre e-commerce, ou encore votre site vitrine.

Facebook, Instagram, Pinterest, ou encore Twitter, les réseaux sociaux s’incluent désormais dans votre logique de marketing digital, en optant pour une bonne utilisation…

 

Retour sur 3 conseils à appliquer pour bien utiliser les réseaux sociaux !

 

Une régularité dans la publication sur les réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux s’utilisent au quotidien. Par conséquent, si vous voulez pouvoir en profiter pleinement, vous devez faire preuve d’une régularité dans vos publications.

Pour vous démarquer, il faut donc être présent, de manière régulière et constante, sur tous les réseaux sociaux.

Une photo (de qualité et publiée avec les bons hashtags) mettant en avant vos produits sur Instagram, un post quotidien sur Facebook, une publication sur Twitter et des actualités mises à jour sur Linkedin; sont alors indispensables.

Les réseaux sociaux influant grandement sur l’image que se font les internautes d’une entreprise, on oublie les comptes Facebook vides, les photos Instagram de piètre qualité.

Une bonne utilisation des réseaux sociaux induit donc 2 constantes: régularité et qualité !

 

Créer une communauté autour de votre activité sur Internet

 

On le sait, les clients d’aujourd’hui influent ceux de demain. Dans un processus d’achat, un acheteur potentiel ne manquera alors pas de se référer aux avis clients découverts sur les réseaux sociaux, les commentaires, etc…

Pour bien utiliser les réseaux sociaux, prenez donc le temps de créer une communauté autour de vos produits, de vos services. On affiche alors une page Facebook, avec de nombreuses mentions j’aime, des commentaires, des engagements sur les publications. Sur Instagram, on se positionne sur les bons hashtags, pour être visible, et être suivi. Sur Linkedin, on communique autour de ses actualités, des nouveaux produits, des nouveaux services…

On oublie les commentaires des clients sans réponses, les avis négatifs qui se succèdent sur Facebook. Aux consommateurs potentiels, on répond rapidement, poliment, avec un contenu de qualité. On prend le temps de procéder à une vieille permanente sur les différents réseaux sociaux, manière indispensable de contrôler l’image que l’on véhicule pour son entreprise.

 

Un community manager pour gérer vos réseaux sociaux ?

 

Si vous souhaitez profiter des avantages des réseaux sociaux pour votre activité sur Internet, très rapidement, vous allez remarquer que cela demande un temps précieux. Comme nous vous le disions, une bonne utilisation des réseaux sociaux demande non seulement une communication de qualité, mais une vieille permanente…

Pour une parfaite stratégie de communication sur les réseaux sociaux, vous pouvez profiter du savoir-faire d’un community manager. En prenant le temps d’étudier vos besoins, l’univers de votre entreprise, votre site, le community manager établit une communication digitale des plus complète.

Quand vous manquez de temps, et de connaissances, le community manager vous apporte son aide, pour un travail de tous les instants, influant directement sur votre chiffre d’affaires !

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