Vous avez créé un site internet, pour votre activité professionnelle, un blog, ou encore pour envisager une reconversion professionnelle, ou toutes autres raisons. En vous intéressant aux préceptes de la création d’un site internet, vous avez lu ici et là toujours les mêmes termes : référencement naturel, augmentation de trafic, SEO, netlinking, stratégie de référencement, optimisation de contenu. Mais qu’en est-il vraiment ?

Retour sur ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel, le SEO expliqué pour votre site internet !

 

Le référencement naturel qu’est-ce que c’est ?

 

Lorsque l’on crée un site internet, on souhaite être visible. Seulement face à la concurrence, il n’est pas toujours facile d’être remarqué. Pour vous aider à améliorer votre visibilité, il existe alors deux solutions : le référencement payant, ou le référencement naturel. Le premier consiste la plupart en annonce marketing visant à apporter du trafic sur votre site, le second vous aide à remonter de manière durable dans les pages de Google, pour les recherches associées à votre site!

Ainsi, concrètement le référencement naturel, c’est l’ensemble des outils à votre disposition pour améliorer le positionnement de votre site, donc votre visibilité.

Parmi les principaux composants du référencement naturel, on retrouve notamment : la rédaction de contenu optimisé, une stratégie de liens entrants et sortants, l’importance des réseaux sociaux, l’optimisation du back-office de votre site, ou encore le référencement par l’image !

   

Comment améliorer la visibilité de mon site internet ?

 

Avec des millions de sites présents sur le net, des internautes qui surfent de manière toujours plus prononcée et une demande de plus en croissante, vous le comprenez il est essentiel de développer votre visibilité sur internet si vous souhaitez atteindre vos objectifs.

Pour cela, vous savez maintenant que vous devrez prendre en compte différents paramètres.

Si vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site internet, prenez le temps d’analyser votre contenu, et le placement de vos mots clés. Vos images devront également être renommées. Si votre CMS le permet, veillez à installer un plugging SEO aidant à indexer votre site dans les pages de Google

Le référencement naturel est un processus long, demandant une régularité dans le travail, quand nous ne pouvons que vous conseiller de prendre le temps de réfléchir à une stratégie de référencement naturel

 

Une stratégie de référencement naturel pour votre réussite !

 

Parce que le référencement naturel s’entrevoit au travers de différents outils, si vous souhaitez développer votre site, il faudra établir des objectifs ainsi qu’un bilan de la situation.

En vous rapprochant d’une agence spécialisée dans le web marketing comme We Love Web, vous pourriez disposer des connaissances de professionnels afin d’établir une stratégie précise et détaillée. En dehors des basiques du SEO, ce sont alors des actions concrètes et plus poussées qui sont mises en place. Au fur et à mesure des semaines, vous remontez dans les pages de Google, vous êtes remarqué par de nouveaux lecteurs, pour des retombées positives…

 

Enfin, une stratégie de référencement naturel vous permet également de vous protéger d’un danger non négligeable : la concurrence. Malheureusement, quel que soit l’univers de votre site internet, il y en a probablement de nombreux autres sur le même thème, les mêmes mots clés, une concurrence directe ! Avec une stratégie de référencement naturel, vous assurez une visibilité accrue à votre site, malgré la présence d’autre site de vente en ligne, d’autres blogs…

 

Parce que chaque détail compte, ensemble, établissons votre stratégie de référencement !

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