Les sites en HTTP seront labellisés « Non-sécurisé » dès juillet 2018

Depuis plusieurs années, Google incite les webmasters à sécuriser leurs sites Internet, pour que les utilisateurs puissent naviguer sur le web en toute sécurité. L’un des moyens de pression de Google est d’identifier les sites non-sécurisés sur son navigateur, Google Chrome, aujourd’hui leader sur son marché. Google y est allé étape par étape. Depuis janvier 2017, les pages qui permettent la saisie et le traitement de données sensibles (champ mot de passe, carte de crédit…) sont clairement labellisées « Non-sécurisé » sur Google Chrome si elles ne sont pas en HTTPS. Google va renforcer son initiative en affichant ainsi l’ensemble des sites en HTTP, à partir de Google Chrome 68 (dont la sortie est prévue début juillet)

Auparavant, lorsque le protocole sécurisé HTTPS était l’exception, les sites web sécurisés étaient identifiés dans la barre d’adresse des navigateurs. Petit-à-petit, Google Chrome adopte la démarche inverse : le HTTPS devient la norme, c’est donc le caractère non-sécurisé des sites en HTTP qui est affiché. Le label est relativement discret mais le signal renvoyé à l’utilisateur est négatif. Si votre site n’est pas sécurisé, il est donc conseillé de commencer le chantier HTTPS, parfois complexe, au plus vite.

Google indique que la majorité des sites web ne seront pas concernés, car beaucoup sont passés au HTTPS – mais il reste tout de même beaucoup de travail :

  • 68% du trafic issu d’un terminal sous Android ou Windows est sécurisé
  • 78% du trafic issu d’un terminal sous iOS ou Chrome OS est sécurisé
  • 81 des 100 sites les plus consultés sont en HTTPS.

Votre site Internet n’est pas encore sécurisé HTTPS ? Contactez notre agence web pour plus d’informations !

source Google : https://security.googleblog.com/2018/02/a-secure-web-is-here-to-stay.html

Le référencement SEO pour mon site, c’est quoi ?

Vous avez créé un site internet, pour votre activité professionnelle, un blog, ou encore pour envisager une reconversion professionnelle, ou toutes autres raisons. En vous intéressant aux préceptes de la création d’un site internet, vous avez lu ici et là toujours les mêmes termes : référencement naturel, augmentation de trafic, SEO, netlinking, stratégie de référencement, optimisation de contenu. Mais qu’en est-il vraiment ?

Retour sur ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel, le SEO expliqué pour votre site internet !

 

Le référencement naturel qu’est-ce que c’est ?

 

Lorsque l’on crée un site internet, on souhaite être visible. Seulement face à la concurrence, il n’est pas toujours facile d’être remarqué. Pour vous aider à améliorer votre visibilité, il existe alors deux solutions : le référencement payant, ou le référencement naturel. Le premier consiste la plupart en annonce marketing visant à apporter du trafic sur votre site, le second vous aide à remonter de manière durable dans les pages de Google, pour les recherches associées à votre site!

Ainsi, concrètement le référencement naturel, c’est l’ensemble des outils à votre disposition pour améliorer le positionnement de votre site, donc votre visibilité.

Parmi les principaux composants du référencement naturel, on retrouve notamment : la rédaction de contenu optimisé, une stratégie de liens entrants et sortants, l’importance des réseaux sociaux, l’optimisation du back-office de votre site, ou encore le référencement par l’image !

   

Comment améliorer la visibilité de mon site internet ?

 

Avec des millions de sites présents sur le net, des internautes qui surfent de manière toujours plus prononcée et une demande de plus en croissante, vous le comprenez il est essentiel de développer votre visibilité sur internet si vous souhaitez atteindre vos objectifs.

Pour cela, vous savez maintenant que vous devrez prendre en compte différents paramètres.

Si vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site internet, prenez le temps d’analyser votre contenu, et le placement de vos mots clés. Vos images devront également être renommées. Si votre CMS le permet, veillez à installer un plugging SEO aidant à indexer votre site dans les pages de Google

Le référencement naturel est un processus long, demandant une régularité dans le travail, quand nous ne pouvons que vous conseiller de prendre le temps de réfléchir à une stratégie de référencement naturel

 

Une stratégie de référencement naturel pour votre réussite !

 

Parce que le référencement naturel s’entrevoit au travers de différents outils, si vous souhaitez développer votre site, il faudra établir des objectifs ainsi qu’un bilan de la situation.

En vous rapprochant d’une agence spécialisée dans le web marketing comme We Love Web, vous pourriez disposer des connaissances de professionnels afin d’établir une stratégie précise et détaillée. En dehors des basiques du SEO, ce sont alors des actions concrètes et plus poussées qui sont mises en place. Au fur et à mesure des semaines, vous remontez dans les pages de Google, vous êtes remarqué par de nouveaux lecteurs, pour des retombées positives…

 

Enfin, une stratégie de référencement naturel vous permet également de vous protéger d’un danger non négligeable : la concurrence. Malheureusement, quel que soit l’univers de votre site internet, il y en a probablement de nombreux autres sur le même thème, les mêmes mots clés, une concurrence directe ! Avec une stratégie de référencement naturel, vous assurez une visibilité accrue à votre site, malgré la présence d’autre site de vente en ligne, d’autres blogs…

 

Parce que chaque détail compte, ensemble, établissons votre stratégie de référencement !

Facebook change son fil d’actualité pour qu’il soit ‘bon pour les gens’

  • Facebook compte modifier le fonctionnement de son fil d’actualité (newsfeed), en poussant davantage les statuts de ses amis et de la famille.
  • En contrepartie, Facebook va moins favoriser les articles de presse et tout ce qui est publié par des marques
  • Facebook veut favoriser les ‘interactions qui ont du sens’ et faire de Facebook une force de plus pour le bien, a déclaré le DG Mark Zuckerberg.
  • Facebook a passé une année difficile, marquée par l’afflux d’informations intentionnellement mensongères (fake news) et des révélations sur des groupes proches de la Russie qui ont tenté d’influencer l’élection présidentielle américaine de 2016 via des publicités sur son service.

En réponse aux critiques sur la façon dont son fil d’actualité  peut être manipulé et avoir un effet négatif sur les utilisateurs, Facebook annonce de profonds changements sur sa fonctionnalité la plus connue.

Facebook prévoit, en effet, de donner plus d’importance aux mises à jour de statut et aux photos partagées par les amis et la famille des utilisateurs, tout en minimisant les articles de presse ou tout ce qui est publié par les marques, a indiqué un responsable de l’entreprise.

“Nous nous sentons responsables de veiller à ce que nos services ne soient pas seulement amusants à utiliser, mais aussi bons pour le bien-être des gens”, a déclaré Mark Zuckerberg jeudi sur sa page Facebook.

Le New York Times a révélé les changements plus tôt jeudi 11 janvier. Facebook les a confirmés dans le post de Zuckerberg ainsi que dans une note de blog intitulée “Rapprocher les gens” signée Adam Mosseri, qui dirige le service en charge du newsfeed.

La refonte du fil d’actualité de Facebook vise à favoriser les “interactions qui ont du sens” sur le réseau social, a déclaré Zuckerberg dans son billet. L’entreprise souhaite encourager les utilisateurs à avoir plus de conversations avec des personnes qu’ils connaissent, plutôt que de consommer passivement des articles ou des vidéos.

L’annonce intervient une semaine après que Zuckerberg a annoncé que sa résolution du Nouvel An pour 2018 serait de se concentrer sur les problèmes systémiques de Facebook, y compris les abus et le piratage.

“Le monde se sent anxieux et divisé, et Facebook a beaucoup de travail à faire — que ce soit pour protéger notre communauté contre les abus et la haine, se défendre contre l’ingérence des Etats, ou s’assurer que le temps passé sur Facebook l’est à bon escient”, écrit Zuckerberg dans le billet Facebook annonçant sa résolution.

Le géant des réseaux sociaux sort d’une mauvaise année 2017, perturbée par des révélations sur les fake news et les publicités diffusées par des acteurs russes censés influencer l’élection présidentielle de 2016.

 

Source de l’article : http://www.businessinsider.fr

Créer un site internet pour votre entreprise, la bonne résolution de 2018 !

Le mois de janvier étant déjà bien écoulé, c’est le moment de continuer à mettre en place vos bonnes résolutions pour 2018, probablement le temps de réfléchir à la création de votre site internet pour votre entreprise. À l’image de 2017, 2018 sera placé sous le signe du marketing digital, avec des statistiques qui ne cessent de démontrer l’importance d’internet pour une entreprise, les clients se trouvent désormais sur le web, sur les réseaux sociaux…

Certains continuent de penser, à tort, qu’Internet n’est réservé qu’aux jeunes entreprises, et pourtant face à des internautes qui se diversifient, de la start-up, à l’artisan plombier, en passant par le thérapeute et le musicien, tout le monde peut profiter des effets positifs d’internet pour développer son entreprise…

 

Pourquoi créer un site internet pour son entreprise ?

Chaque jour, rien qu’en Belgique, ce sont des millions de personnes qui utilisent Internet et les réseaux sociaux pour faire du shopping en ligne, obtenir des renseignements sur une entreprise, découvrir de nouveaux horizons ou encore chercher un professionnel aux abords de chez eux.

Internet est donc désormais au coeur d’un processus d’achat que de nombreuses marques ont déjà su utilisé, pourquoi pas vous ? Pourquoi pas votre entreprise ?

En créant un site internet pour votre entreprise, un site de vente en ligne pour présenter vos produits ou service, ou encore un site vitrine pour mettre en avant l’univers de votre entreprise, c’est une visibilité nouvelle qui s’offre pour des retombées plus que positives.

À l’échelle de la Belgique, et bien au-delà, vous pourrez donc faire découvrir vos produits, vos créations. Dans votre secteur géographique, vous pourrez présenter à de nombreux clients potentiels, constamment connectés, vos services, profitant des bienfaits de la publicité virtuelle.

Meilleure visibilité pour votre activité, création d’une communauté via les réseaux sociaux, mise en place d’un blog pour présenter votre savoir-faire, tout est possible avec un site internet

 

Se faire accompagner par une agence web, le secret de la réussite…

À la manière d’un client qui entre dans une boutique pour découvrir votre univers et vos produits, quand un internaute découvre votre site internet, il ne lui faudra pas plus de quelques secondes pour se faire un avis sur votre activité. Un internaute satisfait prendra le temps de naviguer sur votre site de vente en ligne, le site internet de votre entreprise. Un internaute insatisfait ne mettra pas longtemps avant de quitter votre site, pour aller vers la concurrence…. Ainsi, si vous souhaitez créer un site internet pour votre entreprise, mieux vaut faire appel aux services de professionnel, une agence web !

 

Il ne suffit pas de mettre un site en ligne, avec quelques photos et un peu de contenu pour être visible sur internet et plus encore, répondre aux envies des internautes, de vos futurs clients.

Graphisme, création de pages, mentions légales, charte éditoriale, image de marque, création de sites de vente en ligne, expérience utilisateur optimisée seront autant de critères qui influeront sur la réussite de votre site…

 

En confiant la réalisation de votre site internet à une agence web, vous profitez de l’expertise d’une équipe de professionnels passionnés, compétents et avertis des principes du web marketing. Ensemble, nous réfléchirons à votre projet, prenant le temps de découvrir votre histoire, vos produits. En respectant vos directives, nous créons le site internet de votre entreprise, vous permettant alors de découvrir tout ce que le web a à vous offrir…