Terminé Google AdWords, désormais elle répondra au nom de Google Ads. Quels changements sont à attendre sur la plateforme et quels impacts dans la gestion au quotidien pour les annonceurs ? Les réponses ci-dessous.

Quels changements pour Google Ads ?

Sur le papier, Google Ads n’est finalement qu’un changement de nom et de logo, même si Google AdWords propose déjà depuis 2017 une nouvelle interface, plus fluide et proposant de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Cette dernière sera généralisée pour tous les annonceurs en 2018, en dépit de l’interface traditionnelle qui disparaîtra complètement. Google Ads vient rassembler la diffusion des publicités sur le réseau de recherche Google + partenaires, le Google Display Network (GDN) et évidemment YouTube.

Quels impacts sur l’utilisation de la plate-forme au quotidien ?

Au-delà de l’interface, tous les supports seront mis à jour, comme le centre d’aide, ainsi que les documents de facturation. Google Ads mettra notamment à la disposition des annonceurs à budgets restreints, un nouveau type de campagne plus facile à mettre en place.

L’URL d’accès à votre compte AdWords passera de adwords.google.com à ads.google.com. L’adresse du centre d’aide (support.google.com/adwords), sera également remplacée par : support.google.com/google-ads.

Bien entendu, tout cela n’aura pas d’impact sur les performances de vos campagnes ou la navigation, ni même sur la création de rapports.

Pour en savoir plus sur ce changement, et notamment la ré-organisation des produits DoubleClick Digital Marketing et Google Analytics 360, consultez nous.

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